L’incroyable spot, sensations et décibels

La plage de Maho

Un spectacle à ne pas manquer

Mondialement célèbre pour son emplacement en bout de piste de l’aéroport international de Juliana, Maho Beach est l’une des plages les plus célèbres et les plus insolites de Saint-Martin. Véritable attraction lors des atterrissages et des décollages des avions, les touristes s’y pressent pour assister à un moment impressionnant et magique. 

La piste étant relativement courte, les avions sont contraints de se poser le plus près possible du seuil de piste, passant ainsi à quelques mètres au dessus de la plage. Jets privés, avions commerciaux… tous types d’avions s’y posent et chaque atterrissage est un véritable spectacle. Regarder les avions est devenu une activité tellement populaire que les horaires de départ et d'arrivée des différentes compagnies aériennes sont affichés sur un tableau dans les bars environnants. Comme beaucoup de touristes profitent du bar et de la plage, le jour de leur départ, cela permet aussi à certains de ne pas manquer leur vol. 

Attention à ne pas poser sa serviette dans le prolongement de la piste : les réacteurs des avions font généralement tout s’envoler dans un tourbillon de sable ! De plus gros projectiles peuvent aussi être projetés sur le sable ou dans l’eau, causant des blessures plus ou moins importantes. C’est pourquoi des panneaux mettent en garde les visiteurs sur les risques du souffle des réacteurs. 

Une belle plage pour se détendre 

Avec son sable blanc et son eau turquoise, tantôt calme et translucide, tantôt agitée par la houle, la plage de Maho est un régal les jours de beau temps. On pose sa serviette à l’écart de la piste et on observe le spectacle tout en prenant un bain de soleil. 

En bout de plage, le Sunset Beach Bar offre une très belle vue sur les avions et sur le coucher de soleil en fin de journée. Idéal pour siroter un cocktail en profitant des dernières lueurs dorées du jour.  

  Incontournables
Partager