Au marché de Marigot

En voir de toutes les couleurs

Le marché de Marigot, c'est le rendez-vous assuré des ambiances locales et des senteurs épicées. Tous les mercredis et samedis matin, les poissons pêchés du jour sont en vente sur les étals du marché aux poissons, constitué de cases créoles ouvertes construites sur le front de mer. Les marchands de fruits et légumes locaux et d'épices s’installent aux côtés des poissonniers pour vous faire découvrir les produits locaux.

Face aux restaurants traditionnels qui jouxtent le marché, qu’on appelle les « lolos », une magnifique statue de pierre, érigée par Martin Lynn et généreusement offerte par un américain à la municipalité de Saint-Martin, rend hommage aux femmes, marchandes sur le marché. 

L’artisanat local à l’honneur

Le marché de Marigot, c'est aussi un grand nombre de stands d'artisanat local ou du monde, installés dans une petite arène à côté des cases créoles. Là, créateurs, artistes ou simplement revendeurs exposent leurs créations ou proposent des souvenirs à petit prix, que l’on peut toujours négocier. Ce marché coloré anime Marigot chaque jour de la semaine, excepté le dimanche.

C'est également là que les visiteurs pourront découvrir toute une palette de rhums arrangés, subtil mélange de rhum avec des fruits et des épices, et le Schrub (écorces d'oranges macérées dans du rhum). Près des lolos, après une matinée passée sur le marché vous pourrez aussi déguster une eau de coco fraîchement coupée ou un jus de canne frais, pressé sous vos yeux. Un régal.

  Incontournables
Partager