Au sommet du Paradis

Pic Paradis

Du haut de ses 424 mètres, le Pic Paradis est le point culminant de l'île. Son accès offre une magnifique vue panoramique sur l'ensemble de l'île et sur les îles voisines. En franchissant le Pic Paradis à pied, les amoureux de nature découvriront une flore tropicale luxuriante. On y accède également par la route.

Le paradis des randonneurs

Le Pic Paradis est notamment le point de départ de plusieurs sentiers de randonnée sur les crêtes verdoyantes de l’île :

  • Crêtes nord-est
    Distance : 4.5 km - Dénivelé : 410 m - Départ : Pic Paradis - Arrivée : Baie Orientale
    Avant de traverser la RN7, le sentier traverse le hameau abandonné de Petit-Fond, où sont encore visibles des ruines et des tombes.
  • Crêtes centrales
    Distance : 6,5 km - Dénivelé : 155 m - Départ : antenne du Pic Paradis - Arrivée : mont des Accords et antenne du Mont Saint-Peters
    Le sentier suit au plus près la ligne des crêtes. Attention, par temps de pluie, ce sentier de randonnée peut devenir impraticable. Avant d'atteindre le mont des Accords, un long mur de pierres matérialise la frontière entre les deux parties de l'île.
  • Puits de l'Eden
    Distance : 3.5 km - Dénivelé : 215 m - Départ : Antenne Ouest de Pic Paradis - Arrivée : Pic Paradis
    Le sentier suit une ravine du versant Nord du Pic Paradis. Passage devant les ruines de la sucrerie Paradis et devant un puits où se trouvent deux grandes bouilloires en fonte. Le sentier remonte ensuite vers les crêtes.

La Loterie Farm, un écrin de verdure

Au pied du Pic Paradis, vous découvrirez la Loterie Farm, une ancienne sucrerie construite en 1773 qui cessa toute activité en 1855. C'est aujourd'hui un lieu qui étonne tant le contraste est grand avec le reste de l'île : les odeurs, les bruits de la nature, la fraîcheur... La Loterie Farm propose des piscines d’eau de source, deux parcours d’accrobranche, un sentier de randonnée et des points de restauration.

  Incontournables
Partager