Infos COVID
24° 26°
Weather
Favoris 0
Vue Pinel plage sable blanc_

Îlet Pinel à Saint-Martin

Pendant vos vacances à Saint-Martin, vous voulez vous retirer dans un petit écrin de verdure au milieu de la mer ? Rendez-vous sur l’îlet Pinel !

Vue Pinel

L’îlet Pinel, à l’abordage d’une beauté sauvage

L’îlet Pinel est une petite île paradisiaque au cœur de la Réserve Naturelle, située sur la côte est de Saint-Martin

Plage Vierge Pinel

Ce petit oasis de sable, de roche et de lande littorale est à découvrir et à cueillir en bateau navette depuis l’embarcadère de Cul-de-Sac. Il y règne un air de bout du monde. Vous serez surpris par la paix et la convivialité mêlées qui se dégagent de cet endroit unique. Vous passerez une journée en bleu et or sur un confetti de terre coiffée de palmiers et de cactus.

Comment se rendre sur l’îlet Pinel ?

Devant l’embarcadère de Cul-de-Sac, un grand parking permet de vous garer facilement et de stationner votre voiture pour toute la journée.

Passeur Pinel

Les bateaux navettes qui desservent l’îlet Pinel font l’aller-retour toutes les 30 minutes, tous les jours, pour 10 euros ou 12 dollars (dernier bateau retour à 16h30). La traversée dure seulement 5 minutes. Vous pouvez également vous y rendre avec tout autre moyen de navigation comme un kayak de mer ou un paddle ou même un petit zodiac. De l’embarcadère, l’îlet est visible et proche de la côte. Dans cette passe, l’océan est peu profond et très calme. La baie est protégée et les alizés sont caressants. Venez les écouter, ils ont quelque chose à vous raconter !

Embarquadere Pinel location Kayak

Que faire sur l’îlet Pinel à Saint-Martin ?

Sur ce pointillé de terre, Saint-Martin exhibe toute sa beauté et devient une terre promise d’émerveillements et de quiétude. Le paradis terrestre est à vos pieds et même plus encore car il est aussi et surtout aquatique. Vous n’aurez de cesse de le parcourir à la nage et sous le manteau marin.

Pinel Karibuni

Deux magnifiques plages vous attendent, avec chacune leur caractère. La première, située face au quartier de Cul-de-Sac est une langue de sable très abritée. À cet endroit, l’océan vous offre toute la magie de ses eaux, il est peu profond, le sable blanc immaculé et la couleur turquoise de l’eau vous invitent à un voyage idyllique.

Sur cette plage, vous trouverez deux restaurants les pieds dans l’eau qui vous proposent également tous les services d’une plage privée. Le Karibuni vous régalera de spécialités caribéennes, de poissons locaux et de langoustes pêchées du jour. À Saint-Martin, sur l’îlet Pinel, le bonheur des yeux s’accorde au plaisir gustatif. Même sur une plage abandonnée, vous goûterez à la gastronomie saint-martinoise, aux mélanges des saveurs et à la qualité des produits locaux. Vous pourrez ensuite vous détendre tranquillement sur votre transat et déguster un cocktail maison pour vous rafraîchir en milieu d’après-midi.

Sur la grande langue de sable, un autre établissement, le Yellow Beach propose un service de restauration et de plage. Au pied du ponton des arrivées, des chaises longues vous attendent pour vous offrir la plus belle des contemplations. Le Yellow Beach offre un choix de viandes et de poissons grillés au barbecue.
Sur l’îlet, classé en zone protégée par la Réserve, il n’y a pas d’eau courante. Nous vous conseillons de venir avec une ou deux bouteilles dans votre sac pour tenir toute l’après-midi. Vous avez également à disposition sur les hauteurs du Karibuni, des toilettes sèches.

Pinel Yellow Beach chaise longues
Pinel plage caillouteuses

La seconde plage, sauvage et caillouteuse, se situe de l’autre côté de l’île. Elle est totalement vierge et non aménagée. Vous l’atteindrez au bout de 10 minutes de marche, en traversant la lande littorale et en suivant un petit sentier qui serpente à travers l’îlet. La beauté du site invite à déambuler autour de la côte à la recherche de très beaux coquillages présents par milliers au milieu des cailloux et à observer le fracas des vagues sur les roches du bord de mer. Sur cette plage, l’océan Atlantique exprime toute sa fougue et sa puissance.

L’îlet Pinel est également un magnifique spot de plongée pour amateur de masque et tuba. Le sentier de randonnée sous-marine de la Réserve Naturelle démarre près du ponton des arrivées des bateaux navettes. Vous pouvez vous adonner à une exploration sous-marine riche de découvertes. Au niveau du mélange des eaux entre l’anse abritée de la plage de sable fin et les rouleaux de l’Atlantique de la plage sauvage, les plus belles créatures subaquatiques se donnent rendez-vous. Des tortues, des lambis, de nombreux poissons multicolores s’observent facilement entre 5 et 10 mètres de profondeur.

Snorkeling Pinel

Comment prendre un bateau navette pour l’îlet Pinel ?

Venez goûter à ce joyau de l’Atlantique le temps d’une journée. Offrez-vous un cadre enchanteur et une joie candide ! À Saint-Martin, l’îlet Pinel tiendra toutes ses promesses. Tous les jours, le premier bateau navette attend les Robinsons pour un abordage à 10 heures. Puis, toutes les demi-heures, les bateaux se succèdent et transportent à chaque fois environ 40 personnes. Ils traversent dès qu’ils sont remplis à pleine capacité. Vous embarquerez sur le bateau dans l’ordre de votre arrivée à l’embarcadère. Il n’y a pas de réservations possibles. L’îlet se vide à 16 heures 30, avec les derniers bateaux. Pinel retrouve alors sa nature profonde faite de solitude et protège jalousement ses trésors jusqu’au lendemain.

Passeurs pinel

Infos pratiques

HEADER-Vue-Pinel-1920

Ilet Pinel / Pinel Island

Visite
Siroter un cocktail, déguster une langouste grillée les pieds dans l’eau, rêvasser à l’ombre d’un cocotier, barboter dans l’eau cristalline… A Saint-Martin, l’îlet Pinel est un joyau de sable fin offrant des journées inoubliables au cœur de la Réserve Naturelle. On y accède par bateau, en kayak ou en paddle.
Je découvre
0.-Se-balader-dans-la-Reserve-Naturelle

RESERVE NATURELLE DE SAINT-MARTIN

Visite
Je découvre
HEADER-Karibuni

LE KARIBUNI BOUTIQUE HOTEL

Hébergement
Plongez face à la mer dans votre piscine privée, étendez-vous sur le sable en humant le parfum d’une langouste grillée… Avec ses suites intimes, ses superbes villas et son restaurant posé sur les eaux cristallines de l’îlet Pinel, le Karibuni est un concept exclusif offrant la quintessence de la Caraïbe.
Je découvre