Infos COVID
22° 24°
Weather
Favoris 0
Landing maho AF

L’incroyable spot, sensations et décibels

Envie de sensations fortes ? Découvrez la célèbre plage de Maho à Saint-Martin pour son emplacement en bout de piste de l’aéroport international !

Maho beach jump

Une belle plage pour se détendre

La plage de Maho est un régal, lieu unique pour vivre des sensations fortes. C’est le spot de Saint-Martin ! Vous pouvez poser votre serviette, vous étendre sur le sable blanc, contempler l’eau turquoise et être aux avant-postes d’un spectacle inouï.

Atterissage maho

D’abord absorbé par votre contemplation paisible et sensible, vous apercevrez au loin dans l’azur du ciel, un avion en approche, toutes lumières allumées. Puis, en regardant plus intensément, vous le verrez tourner et se mettre dans l’axe de la plage. Vous aurez à peine le temps de comprendre ce qu’il se passe, qu’il sera déjà en approche. La mer des Caraïbes s’animera de quelques vagues dues au souffle des réacteurs et là vous n’en croirez pas vos yeux ! Un long courrier est en train de passer au-dessus de votre tête pour atterrir. Vous ne rêvez pas, vous êtes à Saint-Martin, sur la plage de Maho !

Un spectacle à ne pas manquer

Mondialement célèbre pour son emplacement en bout de piste de l’aéroport international Princess Juliana, Maho Beach est l’une des plages les plus célèbres et les plus insolites de Saint-Martin. Les touristes s’y pressent pour assister à un moment impressionnant. Les atterrissages et les décollages des avions sont une véritable attraction !

landing Maho beach
Maho Avion

La piste étant relativement courte, les avions sont contraints de se poser le plus près possible du seuil de la piste, passant ainsi à quelques mètres au-dessus de la plage. Jets privés, avions commerciaux… tous types d’aéronefs s’y posent et chaque atterrissage est un véritable spectacle. Boeing 747, Airbus A340, même le fameux Concorde se sont posés sur cette piste mythique. Seuls les meilleurs pilotes, les plus expérimentés peuvent tenter l’aventure.

Regarder les avions est devenu une activité tellement populaire que les horaires de départ et d’arrivée des différentes compagnies aériennes sont affichés sur un tableau dans les bars environnants. Juste avant de quitter l’île et de monter dans leur avion, les voyageurs s’offrent un dernier plaisir, celui de déjeuner en terrasse dans les nombreux bars et restaurants du quartier de Maho pour voir leur vol arriver.

Les règles de sécurité à respecter

Ce spectacle grandiose s’accompagne d’attitudes et de gestes responsables. En respectant des mesures simples de sécurité, il est tout à fait possible de vivre une expérience unique, sans danger.
Vous devez veiller à :

  • ne pas poser votre serviette dans le prolongement de la piste et dans l’axe des réacteurs des avions quand ceux-ci mettent les gaz pour décoller.
  • fermer les yeux si vous ne pouvez pas vous mettre à l’abri. Le souffle des réacteurs fait s’envoler le sable, vous pouvez donc recevoir des projections dans l’œil.
  • boucher vos oreilles si vous ne pouvez pas vous mettre à l’abri. Le bruit des réacteurs dépasse 120 dB.
  • bien lire les panneaux des autorités qui mettent en garde les visiteurs sur les risques du souffle des réacteurs. Les autorités locales préviennent que la proximité des décollages et atterrissages des avions peut « causer de graves blessures et/ou entraîner la mort ».
  • ne jamais vous accrocher sur les barrières ou franchir les grillages qui entourent la piste.
Jet Blast Maho
3 amigos

Les adresses emblématiques de Maho

Tout autour de la plage de Maho, de nombreux établissements de restauration rapide vous proposent de déjeuner sur le pouce, en terrasse, avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et sur l’aéroport Princess Juliana. Le quartier est le paradis du hamburger et du snacking. L’ambiance est extrêmement chaleureuse et dépaysante. Il règne à Maho, une ambiance friendly, décontractée et cosmopolite.

Sunset Beach Bar
Sunset Beach Bar Mojito

En bout de plage, se trouve l’emblématique Sunset Beach Bar. Il offre une très belle vue sur les avions et sur le coucher de soleil en fin de journée. Avec sa grande terrasse en bois, c’est le lieu idéal à la vue imprenable pour déguster un mojito ou pour se rafraîchir avec une bière, tout en profitant du spectacle aéronautique ou des dernières lueurs du jour. Orientée plein ouest, la terrasse du Sunset porte bien son nom, vous verrez des couchers de soleil exceptionnels.

De nombreux petits snacks et bars décontractés proposent également des sandwiches ou des plats à emporter. Ils sont situés à l’autre extrémité de la plage, dans la rue principale du quartier de Maho (Rhine Road). Juste au début de cette rue, vous trouverez le bar musical Los 3 amigos. Situé juste en face des casinos, vous pouvez suivre la vie nocturne de Maho.
Il propose d’excellentes tapas, des cocktails originaux et une agréable ambiance musicale. Le personnel est très friendly. Des écrans géants diffusent en continu des rencontres sportives.

Sunset Beach Bar

Infos pratiques

Maho_Avion

Maho Beach

Visite
Elle est sur toutes les cartes postales et des millions de vidéos ! La plage la plus célèbre de Saint-Martin / Sint Maarten voyage dans le monde entier puisque c’est ici que les avions à l’atterrissage sur la piste de Juliana décoiffent les spectateurs et lèchent presque le sable avant de se poser.
Je découvre