Infos COVID
22° 24°
Weather
Favoris 0
Originalité

Des surprises pour vos papilles

Bien manger fait partie intégrante des plaisirs de Saint-Martin. Terre d’accueil de plus de 120 nationalités, l’île est riche de sa diversité et de son authenticité. Venez vivre un véritable voyage gustatif, un tour du monde des saveurs où spécialités locales et internationales cohabitent dans la Capitale gastronomique des Caraïbes !

Créativité chef

Pour les Antillais, le brassage des populations a toujours été au cœur de leur culture, la recherche de la convivialité découle naturellement des valeurs d’accueil et de partage. Saint-Martin offre un terrain idéal pour proposer une gastronomie reconnue mondialement et assurer aux meilleurs chefs une visibilité et une créativité incontestées. Vous êtes au bon endroit pour vous immerger dans une culture insulaire, recevoir des héritages séculaires et redécouvrir au passage les traditions françaises.

Savoir faire antillais Accras
Legumes marché

Où acheter des produits locaux de la gastronomie de Saint-Martin ?

Au marché de Marigot, vous trouverez tous les ingrédients qui composent la gastronomie réputée de l’île. Tous les mercredis et samedis matin, les poissons pêchés du jour sont en vente sur les étals du marché ainsi que tous les produits de la mer comme les langoustes. Vous trouverez également des fruits et des légumes tropicaux (manioc, cives, christophines, fruits de la passion, goyaves, papayes, des noix de cajou, pommes malacca, quenettes, guavaberries, mangues, bananes plantains et noix de coco). Vous ferez aussi des trouvailles du côté des épices pour relever vos plats et leur donner toute la saveur des Antilles (cannelle, cardamome, clous de girofle, curry, quatre-épices, muscade, piment oiseau, vanille). Ils sont vendus en vrac. Vous achetez juste la quantité désirée.

C’est également dans ce temple des produits du terroir que vous trouverez toute une palette de rhums arrangés. Ces rhums aromatisés sont de subtils mélanges confectionnés avec des fruits et des épices.

Les spécialités de la cuisine de Saint-Martin

  • Le crabe farci
  • Le guavaberry Rhum
  • Les travers de porc à la saint-martinoise
  • Les acras de morue
  • Le court-bouillon créole au poisson
  • Le chiquetaille de morue au vinaigre
  • Le crab and rice
  • Les chaussons au bœuf
  • La fricassée de lambis
  • La soupe au mouton
  • Les johnny/journey cakes
  • Le gâteau de patate douce
Crabe farci
Gastronomie française Grand Case Auberge Gourmande

Ces recettes traditionnelles de la cuisine de Saint-Martin sont à découvrir dans les nombreux restaurants de l’île. Pour vous immerger dans la culture locale et découvrir la cuisine de l’île, vous pouvez apprendre à cuisiner un classique du patrimoine culinaire antillais et de la gastronomie saint-martinoise, le journey cake.

Pour aller à la rencontre de l’art de la table à la française et des saveurs antillaises pour s’initier à une gastronomie réinventée, les meilleurs restaurants de Grand Case seront vos guides. Ils auront à cœur de vous faire goûter ces trésors dans un cadre enchanteur. Vous y découvrirez l’alliage de la gastronomie et du vin, pour du plaisir, de la finesse et beaucoup de partage. Harmonie des goûts et des arômes pour s’initier aux richesses de la gastronomie saint-martinoise.

Bon appétit !