Infos COVID
22° 24°
Weather
Favoris 0
Déguster un rhum a La Part des Anges Saint Martin

Déguster un rhum à La Part des Anges

Sur le boulevard de Grand Case, un lieu unique dédié à la dégustation du rhum est devenu le temple du bon goût et la terre de découvertes distillées. La Part des Anges est le repaire des connaisseurs et l’endroit idéal pour les néophytes qui veulent s’initier.

Le Pressoir restaurant Grand Case

À la manière d’une grande bibliothèque, des étagères mettent en lumière environ 150 références de rhums venus des Antilles (Guadeloupe, Martinique), des îles des Caraïbes (Cuba, Haïti, la Barbade) mais également d’Amérique latine (Brésil, Mexique, Venezuela et Guyane). Parmi eux, quelques-uns des meilleurs flacons au monde que l’on déguste confortablement installé.

La Part des anges dégustation de rhum

À l’écoute, le rumtender  vous guide adroitement dans la découverte des millésimes exceptionnels. Il préside aux dégustations et n’est jamais avare d’anecdotes et de secrets à partager. Le voyage initiatique commence par un saut en 1871, année de la construction de la case traditionnelle saint-martinoise, qui héberge le restaurant Le Pressoir, au sein duquel, le bar à rhum trouve son écrin. La Part des Anges et le restaurant gastronomique attenant allient leur savoir-faire et leurs produits pour une expérience gustative inédite. Vous dégusterez une sélection de rhums, accompagnée d’amuse-bouche les plus élaborés.

Depuis quelques années, des fabricants proposent également des rhums arrangés et des rhums vieux, distillés sur l’île de Saint-Martin. C’est le cas de Colombier Tradition à Marigot et de Busco à Grand Case. Dans leur boutique, ils vous feront découvrir leurs assemblages avec des fruits exotiques et leurs productions locales, de grande qualité. Des lieux atypiques où vous pouvez commencer à vous initier à la dégustation de rhum à Saint-Martin.

Rhum et gastronomie pour un mariage heureux

Au sein de cet habitat traditionnel, vous serez imprégné d’histoire, d’authenticité et de savoir-faire. Le restaurant gastronomique Le Pressoir propose des menus qui varient selon les saisons, toujours à base de produits frais et locaux. Les poissons aux saveurs antillaises, le wahoo mariné au rhum et crème de truffe ainsi que les médaillons de langoustes au beurre blanc ou le poulpe de 5 heures confit à l’encre et au rhum Longueteau constituent les grands classiques de cet établissement. La dégustation de rhum à Saint-Martin ouvre aux terres de la gastronomie. Vous ne regarderez plus ce breuvage de la même manière.

La-Part-des-Anges

Pour terminer en beauté ce voyage gustatif, La Part des Anges vous propose également une dégustation des plus grands cigares. Un choix immense vous attend pour vous emmener encore plus loin dans le dépaysement et l’exotisme.

Le-Pressoir-degustation-rhum-SXM

Infos pratiques

BUSCO

Commerce
Je découvre