Infos COVID
24° 26°
Weather
Favoris 0
SXM Festival Village fête Saint Martin

Faire la fête au SXM Festival

Au rythme de la musique électronique et devant les plus beaux paysages de l’île, des amoureux de scènes underground participent à un évènement musical et scénographique unique. Le SXM Festival accueille durant cinq jours plus d’une centaine d’artistes internationaux. Ils se relayent derrière les platines pour faire le show et assurer un marathon musical. Ce festival n’existe que depuis 2016 mais il s’impose déjà parmi les incontournables du genre.

Villa Sandyline SXM Festival Saint Martin

Une atmosphère unique au Saint-Martin Festival

La programmation inédite et variée ainsi que les nombreux temps forts permettent aux festivaliers du monde entier de découvrir un univers de liberté et de convivialité.

Les fêtes les plus folles se déroulent dans de multiples lieux, sur les plages, dans les clubs. Tous les sites les plus incroyables de l’île de Saint-Martin exposent leurs plus beaux atouts et s’offrent tels des écrins précieux. Les spots se succèdent : plage, lagon, villa, bateau, night-club, Happy Bay, Terres Basses, Loterie Farm, Roxxy Beach, Le Lotus ou encore villa de luxe.

Romantique SXM Festival Saint Martin

La progression sonore est le maître-mot de cet évènement musical international. Du lever au coucher du soleil, quatre-vingts DJ se succèdent pour rythmer la journée et donner corps à cette expérience immersive.

La scénographie soignée et eco-friendly est une invitation au respect de l’environnement. La décoration est faite avec des matériaux naturels trouvés sur l’île. Elle contribue à donner une identité et à créer une marque reconnaissable, grâce aux précédentes éditions des Saint-Martin Festivals/Sint-Maarten Festivals.

Elle crée une atmosphère unique où la musique et la magie des lieux fusionnent pour faire vibrer les corps et les cœurs à l’unisson. La cohérence des lieux, des ambiances et des styles musicaux est la marque de fabrique du SXM Festival. House ou techno, les connaisseurs passent par toutes les couleurs et par toutes les ardeurs.

Atypique et esthétique

Les organisateurs rassemblent des artistes, dynamiques, multiculturels et internationaux. À chaque édition, entre 5 000 et 6 000 personnes venant de 60 pays convergent sur l’île pour danser et faire la fête. Depuis sa création, de nombreux artistes internationaux comme Jamie Jones, Maceo Plex, Guy Gerber, Adriatique, Apollonia, DJ Tennis, Audiofly ou encore Lee Burridge, Dubfire, Marco Carola, Ricardo Villalobos, Blond:ish, Jennifer Cardini… entre autres noms prestigieux, défilent derrière les platines.

Le SXM Festival est un évènement atypique, au plateau musical haut de gamme qui participe au développement touristique de l’île. Le sable blanc, la mer turquoise et les couchers de soleil incroyables constituent un écrin naturel pour la faire rayonner.

Etonnant sxm festival saint martin
Scène plage Happy Bay SXM Festival Saint Martin

loger ?

De nombreux logements et adresses se partagent via la conciergerie de l’évènement. Le SXM Festival a conclu des accords avec plusieurs hôtels de l’île (Hôtel Hommage, Esmeralda Resort, Belmond, La Samanna…) permettant ainsi de profiter de tarifs préférentiels grâce à des packages sur mesure pour toute la durée du festival.

Un système de navettes reliant l’ensemble des sites est proposé afin de profiter en toute liberté du festival. Nous vous recommandons de rester le plus près possible d’un arrêt de navette pour simplifier votre expérience. 

Comment obtenir une entrée ?

Les billets pour les 5 jours, le pass journée ainsi que celui des soirées spéciales sont disponibles sur le site de l’organisateur www.sxmfestival.com. Les billets peuvent également être achetés à la porte.

Attention, seules les personnes majeures sont acceptées (pièce d’identité requise).