Infos COVID
25° 27°
Weather
Favoris 0
Plage Baie Orientale Saint Martin

La Baie Orientale, le Saint-Tropez des Caraïbes

Également connue sous le nom d’Orient Bay, la plage de la Baie Orientale est un incontournable d’un séjour à Saint-Martin. Située dans la partie nord-est de l’île, cette plage est l’une des plus grandes et des plus fréquentées. Surnommée le « Saint-Tropez des Caraïbes », elle attire de nombreux sportifs qui aiment pratiquer les sports de glisse. Bordée par l’océan Atlantique et balayée par les alizés, la plage de Baie Orientale à Saint-Martin s’étire sur près de 2 kilomètres de sable blanc.

En bord de mer, le village de Baie Orientale est étendu et compte d’excellents restaurants, des hôtels avec vue imprenable sur l’océan turquoise. Ces établissements proposent de vous accueillir pour vous faire vivre des moments intenses de détente et de découverte.

Une journée à Orient Bay, le paradis à Saint-Martin !

Face à l’élément marin qui vous appelle, vous ne résisterez pas longtemps. Vous aurez envie de déambuler toute la journée en maillot de bain ou en tenue légère pour goûter à tous les bonheurs concentrés dans ce même lieu. Vous commencerez votre journée par un jogging matinal sur la plage ou dans les petites rues adjacentes du bord de mer qui vous conduiront dans le vaste domaine de la Baie Orientale, le long des hôtels, des villas et des restaurants. Vous aurez toujours dans vos oreilles le son des vagues et les camaïeux de l’océan devant les yeux. Vous découvrirez de beaux jardins exotiques, des maisons multicolores au style caribéen, des iguanes traverseront les rues devant vous.

Orient Bay

Après cette mise en jambes, les établissements de plage qui sont aussi des restaurants et des bars les pieds dans l’eau ouvriront leurs portes. Vous pourrez profiter de cette heure douce où le soleil n’a pas encore chauffé pour vous attabler et prendre un café sur la plage, les pieds dans le sable. Vous déambulerez mentalement en contemplant le spectacle qui s’offre à vous, le quartier commencera à s’animer, les cafés et les restaurants installeront leurs terrasse, leurs transats et leurs parasols. C’est la promesse d’une belle journée qui s’annoncera. Vous commencerez alors à envisager vos activités du jour et à imaginer votre futur déjeuner en terrasse. Le bonheur est là, il vous attend et vous allez le cueillir à la Baie Orientale car vous l’avez trouvé à Saint-Martin.

Parachute ascensionnel Baie Orientale Saint Martin

Vous êtes venu ici pour vous initier à une grande diversité d’activités nautiques et vous allez être comblé. À Orient Bay, les sports de glisse font partie du paysage et se marient aux éléments. Vous serez tenté par le jet-ski, le parachute ascensionnel, le flyboard, le surf, le kitesurf ou la planche à voile. Vous n’aurez qu’à choisir, l’audace vous est suggérée.

Kitesurf baie orientale

De nombreux établissements de plage proposent des initiations à ces sports, des moniteurs qualifiés sont à votre disposition pour vous faire vivre l’aventure du dépassement de soi. Plus sobrement, vous pourrez aussi envisager des parties de beach-volley et de beach-tennis entre amis ou en famille. Des terrains sont en libre accès pour un après-midi de détente et de rires.

À Saint-Martin, la Baie Orientale est un cocon dans lequel vous ne verrez pas le temps passer. En attendant midi, vous vous mesurerez à l’océan, vous mettrez un peu de natation à votre programme.

Planche à voile baie orientale
bikini

À l’heure du déjeuner, vous vous laisserez tenter par les saveurs locales. Vous choisirez un restaurant de plage qui propose des spécialités à base de poissons. Le Bikini Beach est l’endroit idéal. Sous la pergola, vous vous installerez confortablement sur la terrasse en bois ou sur les canapés dans le sable. Vous sentirez les alizés sur votre visage et vous serez captivé par le panorama. Vous n’auriez jamais cru cela possible, tous vos sens seront en éveil. Vous consulterez la carte et vous ne saurez pas quoi choisir, vous aurez envie de tout car tout mérite votre attention. Des poissons locaux (mahi mahi mariné aux épices, filet de mérou sauvage, vivaneau), et des plats créoles (colombo de poulet, fricassée de chatrou, assiette créole) se disputeront vos faveurs.

L’après-midi s’étirera en toute liberté. Bercé par le ressac des vagues, vous pourrez commencer par une sieste sur un transat. Quand le corps et l’esprit seront détendus, l’audacieux qui est en vous se réveillera et vous passerez l’après-midi comme vous l’aviez imaginé. Action et adrénaline au programme ! Les sports nautiques vous emmèneront vers un ailleurs, là où les limites du temps et de l’espace s’abolissent. Vous découvrirez alors une autre dimension. À Saint-Martin, Orient Bay tient toujours ses promesses !

Baie orientale Plage transats La Playa
Vue soir OrientBay

Une soirée à la Baie Orientale

Vous avez passé la plus belle des journées. Les pieds dans le sable, les cheveux au vent et les yeux tournés vers le bleu de l’océan, vous êtes plein d’embruns et de sel, rempli de nature et de d’aventure. Il est temps d’aller vous changer à votre hôtel, pour profiter encore d’Orient Bay et des plaisirs nocturnes.

LaPLaya Orient Bay

Lorsque vous avez réservé votre hôtel, vous avez été charmé par le choix, le confort et les prestations des établissements de la Baie Orientale. Le parc hôtelier a été entièrement rénové depuis 2017. En bord de mer, les hôtels sont des écrins parfaits pour le sportif fatigué ou le voyageur dépaysé que vous êtes. L’hôtel La Playa, l’Orient Beach Hôtel, le Palm Court, la Plantation et l’Esmeralda Resort bénéficient d’un cadre exceptionnel, d’une piscine privée et pour la plupart d’un accès direct sur la plage. Ces établissements proposent des transats, de vastes chambres climatisées avec vue sur l’océan. Pour les amoureux du naturisme, la Résidence Adam et Ève est parfaite. Si tel est votre choix, vous vous sentirez en sécurité dans cet établissement de charme qui possède également sa piscine privée et un magnifique jardin clos par des murs.

Residence Adam&Eve Hebergement SXM Baie Orientale

À la tombée de la nuit, frais et revigoré après une bonne douche, vous aurez envie de profiter des restaurants à la gastronomie raffinée, de la place du village de Baie Orientale. Là encore, vous serez comblé devant le choix qui s’offre à vous, plaisir des papilles et ambiance festive assurée par des orchestres à la haute saison.
Vous vous retrouverez en famille ou entre amis, à quelques pas du front de mer, chaque convive racontera sa journée et ses enchantements. Dans une ambiance conviviale et propice aux dépaysements gustatifs, vous vous laisserez tenter par le mélange des saveurs. Les restaurants proposent toutes les cuisines du monde : française, italienne, thaïlandaise, créole, tous les goûts et tous les budgets seront satisfaits. Le Piment, La Voile Blanche, Le Télégraphe, L’Atelier, entre autres, possèdent tous une belle terrasse et bénéficient d’un service impeccable et de produits frais et locaux.

À la lumière des photophores et au son des musiciens, votre merveilleuse journée à Baie Orientale s’achève, Saint-Martin est encore un peu plus dans votre cœur et demeurera parmi vos souvenirs impérissables.

L'Atelier Restaurant Baie Orientale SXM

Rien que pour vous

Bikini Beach - Vue table plage
Restaurant
BIKINI BEACH
HEADER-LaPlaya
Hébergement
LA PLAYA ORIENT BAY
HEADER-OBH
Hébergement
ORIENT BEACH HOTEL
PalmCourt - Piscine
Hébergement
PALM COURT HOTEL
new pool pic
Hébergement
LA PLANTATION
HEADER-Esmeralda
Hébergement
ESMERALDA-RESORT
ResidenceAdam_Eve - Piscine
Hébergement
RÉSIDENCE ADAM & EVE
Restaurant
LE TÉLÉGRAPHE