Prenez le large

Prenez le large…

Saint-Martin est un véritable petit paradis pour ceux qui aiment vivre les pieds dans l'eau. Connue pour ses plages paradisiaques aux eaux turquoise et au sable blanc, elle en possède 37 au total, toutes différentes les unes des autres, mais toutes aussi belles.

Saint-Martin, une destination de navigation

Saint-Martin est devenue l'un des plus beaux spots de voile de l'arc Antillais. Bercée par les alizés, l’île offre des conditions parfaites pour les windsurfeurs, kitesurfeurs et autres amateurs de sports de voile. Des cours de voile sont d’ailleurs possibles sur plusieurs plages du territoire. A bord d’un Hobie Cat (catamaran de plage) ou d’un laser picot, on peut apprendre dès le plus jeune âge les rudiments de la voile.

Saint-Martin rivalise avec les Îles Vierges britanniques pour le titre de destination de navigation la plus populaire des Caraïbes. Les marins sont nombreux à y accoster toute l’année. Des compagnies de charter proposent aussi des sorties en bateau à la journée ou sur le week-end pour les touristes et les habitants. Catamaran, bateau à moteur ou Hobie Cat, que ce soit pour apprendre à naviguer ou simplement se laisser porter, on trouve forcément la sortie qu’il nous faut. Saint-Martin est aussi un port d’attache pour les compagnies de charters de catamaran pour des croisières d’une à deux semaines.

La proximité des îles alentours

Idéalement située au centre de l'arc antillais, avec la proximité de nombreuses îles, Saint-Martin est une des bases majeures de la Caraïbe pour de courtes ou longues croisières. Accostant soit à Philipsburg soit à Galisbay, les croisiéristes profitent d’une journée dans les rues de Saint-Martin, entre shopping, plage et cocktail en terrasse.

Les îles alentours sont également des destinations magnifiques pour les amoureux de la mer. Elles offrent des mouillages isolés, des criques paisibles et des récifs colorés. Hissez les voiles jusqu’à Saint-Barthélemy pour plonger avec masque et tuba dans les superbes eaux transparentes de l’Anse de Colombier. Un peu plus loin, la nature sauvage et les spots de plongée extraordinaires de Saba vous attendent. Mettez le cap sur Anguilla pour profiter de ses plages immaculées de sable fin et son eau turquoise. Ou encore plongez parmi les récifs naturels et les poissons tropicaux autour de Saint-Kitts. 

  Prenez le large
Partager