24° 26°
Weather
Favoris 0
Landing maho AF

Réservez un vol pour Saint-Martin !

L’île de Saint-Martin est dotée de deux aéroports internationaux, l’un en partie hollandaise et l’autre en partie française. La destination est ainsi très bien desservie, de nombreux vols régionaux et internationaux, assurés par les plus grandes compagnies aériennes permettent de faire rayonner l’île et de pouvoir s’y rendre très facilement. Toute l’année la Friendly Island accueille de nombreux touristes car son climat tropical permet de profiter de deux saisons ayant chacune un charme particulier. Un vol pour Saint-Martin est l’assurance d’un séjour agréable et facile à organiser. Saint-Martin, l’île aux 37 plages, vous attend pour vous les faire toutes visiter ! La première à vous ébahir sera certainement Maho Beach, que vous survolerez avant votre atterrissage !

Compagnies qui desservent Saint-Martin

Près de 30 compagnies aériennes desservent l’île. Pour la zone régionale, Air Caraïbes, Air Antilles, St-Barth Commuter, Winair, LIAT, West Indies Helicopters assurent, entre autres, les liaisons caribéennes. Pour le transit international, Air France, KLM, American Airlines, Delta, United Airlines, Jet Blue, Spirit, Frontier, Air Canada, Sunwing, Air Transat, WestJet et Copa Airlines regroupent la plupart des vols moyens et longs courriers pour Saint-Martin.

Juliana-Aiport
Aéroport Grand Case

L’aéroportGrand Case l’Espérance (côté français)

Vous pouvez arriver par l’aéroport de Grand Case en partie française si vous êtes en provenance des îles voisines comme par exemple la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) ou la Martinique (Fort de France).

Aerogare Grand Case

Cet aéroport accueille des vols locaux et rayonne parmi les destinations proches, au cœur des Caraïbes. Ainsi, il dessert notamment Saint-Barthélemy et la Guadeloupe. Vous pouvez également venir de Paris si vous avez transité par une compagnie qui rejoint Saint-Martin via un vol de Pointe-à-Pitre (Air Caraïbes).

L’aéroport International Princess Juliana (côté hollandais)

L’aéroport international Princess Juliana est situé en bout de piste de la plage de Maho, mondialement connue pour ses atterrissages et ses décollages spectaculaires. Les touristes s’y pressent pour assister à un moment impressionnant, attirés par le grand frisson.

Juliana St Maarten airport
Maho beach jump

La piste étant relativement courte, les avions sont contraints de se poser le plus près possible du seuil de la piste, passant ainsi à quelques mètres au-dessus de la plage. Regarder les avions est devenu une activité tellement populaire que les horaires de départ et d’arrivée des différentes compagnies aériennes sont affichés sur un tableau dans les bars environnants.

Avec plus d’une trentaine de compagnies aériennes régulières, l’aéroport Princess Juliana accueille des transporteurs et des voyageurs des États-Unis, du Canada, d’Europe, d’Amérique latine et des Caraïbes. Il est ainsi l’un des plus grand hubs de la zone caribéenne.

Info Pratiques

Informations pratiques

Il est primordial de se munir des documents nécessaires (carte d’identité, passeport, visa, carnet de vaccination) pour voyager en toute sérénité. L’accès à bord peut vous être refusé, ainsi que l’entrée dans le territoire si vos papiers ne sont pas conformes. Attention aux dates de validité. Pour les ressortissants français, voyager dans la zone régionale (de l’aéroport de Grand Case vers les DOM-TOM, Saint-Barthélemy ou de Paris vers l’aéroport de Grand Case et via la Guadeloupe), une carte d’identité peut suffire. Dans les autres cas, il faudra vous munir de votre passeport car l’accueil via l’aéroport international Princess Juliana n’est pas considéré comme une entrée dans l’espace européen

Sint-Maarten n’est pas un territoire européen même s’il fait partie du royaume des Pays-Bas, son statut est à part. Enfin, un visa peut être demandé suivant votre nationalité. Renseignez-vous avant de partir pour tout vol à destination de Saint-Martin.

Que vous cherchiez un vol de dernière minute pour Saint-Martin ou un départ plus lointain, consultez les tarifs en ligne des compagnies aériennes