24° 26°
Weather
Favoris 0
Header Shopping

Faire du shopping chez les artisans de Saint-Martin

Si vous voulez rapporter dans vos valises un peu de l’âme de Saint-Martin, prévoyez avant de quitter notre île de faire un tour chez les artisans et des fabricants de produits locaux. De nombreux produits emblématiques raviront votre palais et donneront une touche ensoleillée à votre décoration intérieure ou à votre garde-robe. À Saint-Martin, le shopping est authentique, les produits simples et sains sont fabriqués à la main ou selon un savoir-faire artisanal.

Ma doudou rhum

La dégustation des plaisirs distillés

Vous commencerez tout naturellement votre quête des meilleurs souvenirs saint-martinois par la dégustation et l’achat de rhums arrangés ou vieux. Chez les préparateurs locaux, vous aurez tout le loisir de choisir et de comparer les saveurs exotiques, épicées ou typées. Divers mélanges et assemblages affirment un terroir et une géographie particulière. L’identité de Saint-Martin se retrouve dans la générosité de ces breuvages distillés.

Dégustation plaisir distillés

Vous rapporterez des concentrés de Friendly Island, des fruits gorgés de soleil qui ont poussé dans la terre saint-martinoise. Mangue, papaye, abricot pays, citron vert, guavaberry, noix de coco et ananas défileront sous vos yeux dans des bouteilles multicolores. Vous aurez envie de tout goûter, de tout acheter mais il vous faudra choisir et faire preuve de modération. Depuis quelques années, des fabricants proposent des rhums arrangés et des rhums vieux, distillés sur l’île. C’est le cas de Colombier Tradition situé en plein cœur de Marigot dans une petite case créole colorée, de Busco à Grand Case (rue Franklin Laurence) et de Ma Doudou aux terrasses de Cul-de-Sac. Dans leur boutique, ils vous feront découvrir leurs productions locales, de grande qualité. Des lieux atypiques où vous pourrez commencer de la meilleure des manières votre shopping à Saint-Martin.

Colombier tradition Marigot
A_A Scentsnmore

Au bonheur des sens et des nourritures saines pour votre peau

Dans votre découverte des produits sains et authentiques, vous serez séduit par les cosmétiques bio de la marque saint-martinoise A&A Scentsnmore. Cette entreprise familiale vous proposera des soins naturels pour tous les types de peaux.

A_A Scentsnmore

Formulés spécifiquement pour les épidermes les plus fragiles et les plus intolérants, les matières premières sont issues de plantes cultivées sans engrais chimiques. Les formulations sont faites à la main dans le laboratoire de l’île. Vous trouverez des crèmes à la mangue, au karité, des lotions à la rose, à l’aloe vera, des savons au lait de coco, à la vanille, des exfoliants au café et à la menthe. Tous les bienfaits de la nature à Saint-Martin sont concentrés dans des emballages pratiques pour voyager. Les sels de bain vous rappelleront la caresse des vagues sur les plages de Saint-Martin. Vous trouverez ces précieux élixirs dans les pharmacies de l’île et vous pouvez commander via le site internet pour être livré partout par DHL.

A_A Scentsnmore
Tijon

Un jardin tropical autour du cou

Un lieu étonnant va vous ensorceler et vous éblouir par l’élégance et l’originalité du shopping à Saint-Martin qui vous y sera proposé. Situé au bout du boulevard de Grand Case, Tijon Perfumery est probablement l’unique lieu au monde où les clients peuvent choisir parmi plus de 300 huiles essentielles pour créer leur propre parfum et rapporter avec eux l’essence de Saint-Martin.

Tijon

La parfumerie Tijon vous proposera de créer votre propre fragrance, en élaborant et en sélectionnant avec vous, vos essences de base. Vous serez initié à reconnaître les concentrés de la flore caribéenne. Les fleurs exotiques cultivées localement comme le jasmin, le gardénia et le frangipanier ainsi que des extraits de plantes comme l’aloe vera, la papaye n’auront plus aucun secret pour vous. Vous vaporiserez ainsi vos souvenirs autour de votre cou pour les avoir au plus près de vous.

Tijon
Artisanat marché de marigot garde robe

L’artisanat local au grand air

Pour terminer votre quête des meilleurs produits artisanaux et originaux pour un shopping réussi à Saint-Martin, vous pourrez vous rendre dans la capitale créole, sur le marché à Marigot. Vous plongerez dans l’authenticité et l’hospitalité saint-martinoise en parcourant ce lieu de vie extraordinaire. Il regroupe un grand nombre de stands d’artisanat local, installés dans une petite arène à côté des cases créoles.

Vendeuse marché Marigot

Vous voudrez rapporter des épices pour redonner le sourire à vos plats d’hiver et reproduire chez vous le voyage gastronomique des sens que vous avez découvert dans les restaurants de Saint-Martin. Vous pourrez ainsi concocter les meilleures recettes saint-martinoises.

Les épices du marché

Au grand air, les créateurs et les artistes vous exposeront leurs créations et vous proposeront des souvenirs à des prix très raisonnables. Vous trouverez des bijoux fabriqués avec des matières naturelles trouvées sur l’île comme les pierres volcaniques, les coquillages et les perles d’eau douce. Vous découvrirez aussi des sacs et des porte-monnaie confectionnés en matière naturelle, avec de la coque de noix de coco ou du chanvre, des paréos peints à la main.

Cultiver ses souvenirs est un moyen facile pour s’offrir une seconde fois la joie d’un moment vécu. Chérir ses souvenirs est source de bonheur. Vous ne rapporterez rien par hasard. Vous rechercherez les éléments les plus typiques, les plus étonnants, vous apprendrez à les cueillir en parcourant l’île. Venez vivre votre rêve et faire du shopping à Saint-Martin !

Intro Marché marigot

Rien que pour vous

Busco - Enseigne
Commerce
Busco
Tijon Photo Home 2003 1 w holding BEST
Commerce
TIJON