Infos COVID
22° 24°
Weather
Favoris 0
Gyrocoptère Saint martin

Survoler Saint-Martin en gyrocoptère

Direction l’aéroport de Grand Case, pour découvrir un petit appareil étonnant, un ULM à deux places entièrement ouvert, qui ressemble à la fois à un petit avion et à un hélicoptère. Le gyrocoptère à Saint-Martin permet des vols panoramiques exceptionnels et des baptêmes de moins d’une heure.

Pour des survols plus longs ou des cours de pilotage, il est possible également de s’adresser à SXM Gyrocopter et de définir avec eux, votre degré d’expérience. Présente dans la Caraïbe depuis plus de 15 ans, l’équipe s’est installée sur l’île il y a quelques années et propose une expérience unique à vivre au moins une fois, pour se rappeler Saint-Martin toute sa vie. 

Equipage gyrocoptère Saint Martin

Petit aéronef biplace, il est très maniable, accessible à tous et idéal pour découvrir le littoral comme vous ne l’avez jamais vu. Un petit briefing avec le pilote instructeur permet de se préparer et de se mettre dans l’ambiance. Une fois les caméras fixées sur l’appareil, le casque-micro vissé sur les oreilles et la ceinture de sécurité attachée, vous êtes prêt à décoller. Vous profitez de paysages à couper le souffle, tutoyez la canopée et caressez les nuages. Votre pilote instructeur propose une immersion dans les airs et vous offre ses commentaires pour mettre une bande-son sur le plus spectaculaire de vos films. Vous êtes assis derrière le pilote, à l’air libre. Vous êtes complètement maître de votre vol et avez tout le loisir d’observer le paysage car le gyrocoptère peut se déplacer aisément à basse altitude et à faible vitesse.

Baie Orientale - La Playa Hôtel

Un panorama unique s’offre en gyrocoptère à Saint-Martin

À mesure que l’on s’éloigne du sol, Saint-Martin se fait de plus en plus petite, et immense à la fois. Vous commencez par survoler les principaux quartiers, Baie Orientale, la réserve du Galion, jusqu’à atteindre la côte, où le bleu intense de l’océan rejoint le bleu du ciel. Les fonds marins se dévoilent grâce à la transparence de l’eau et de la clarté des fonds sableux. Vous apercevez la barrière de corail. Un véritable décor de carte postale s’ouvre sous vos yeux. Le paysage est à couper le souffle.

Réserve naturelle - Baie de l'embouchure Galion

Les mornes de l’île se dressent, majestueux. Vous êtes tout près du Pic Paradis. La forêt tropicale est juste en dessous, elle semble vouloir monter jusqu’à vous. Vous reconnaîtrez peut-être la Loterie Farm .Vous passez du bleu au vert, de la transparence de l’eau à la densité des feuilles et des branches entremêlées. Vous vivez l’enchaînement des paysages et l’enchantement des hauteurs. Après un petit tour au-dessus de l’îlet Pinel puis de l’îlet de Tintamarre, vous contournez la baie d’Anse Marcel puis découvrez Caye Verte. Vous passez d’une crique à un îlet sauvage, vous longez le littoral à la découverte des endroits que vous ne connaissez pas, vous vous exclamez devant ceux que vous reconnaissez mais que vous n’aviez jamais perçus dans cette dimension. Vous n’avez plus vos repères, vous vivez une aventure renversante !

Au loin, si le temps est dégagé, vous apercevrez l’île d’Anguilla d’un côté, et l’île de Saint-Barthélemy de l’autre. Vous profitez des derniers instants suspendus dans le vide avant de survoler au retour le Rocher créole et la baie Grand Case pour atterrir. De retour sur la terre ferme, les souvenirs resteront à jamais et les images filmées par les caméras seront votre petit cadeau à déguster dès que l’envie vous en prendra. 

rocher Creole GrandCase
Iles Petites Cayes Saint-Martin

Infos pratiques

1.0.-Survoler-Saint-Martin-en-gyrocoptère_optimises

SXM Gyrocopter

Activité
Saint-Martin n’est jamais aussi belle que vue du ciel ! Alors direction l’aéroport de Grand Case où un superbe ULM rouge à deux places vous attend pour des baptêmes de l’air et des vols touristiques. Une expérience inoubliable et captivante à vivre absolument lors de votre séjour sur l’île.
Je découvre