Infos COVID
22° 24°
Weather
Favoris 0
Mariage Antilles Saint Martin

Saint-Martin, la destination wedding aux Antilles !

Vous avez envie de vous unir sous les tropiques ? Saint-Martin est l’endroit idéal pour se dire « oui ». Mariage civil, mariage religieux ou cérémonie laïque, tout est possible pour se marier dans les Caraïbes.

Mariage sous les tropiques Saint Martin

Organiser son mariage dans un cadre exotique et enchanteur est la nouvelle tendance. Les amoureux du monde entier rêvent de faire du jour de leur engagement, un souvenir impérissable et une expérience inouïe. Pour le dépaysement si incroyable et l’intimité si particulière que peut conférer un mariage aux Antilles, nous vous révélons tous les secrets !

L’île de Saint-Martin a tout pour vous séduire, des paysages de rêve, un climat doux et ensoleillé toute l’année, une cuisine aux influences multiples, savoureuse et raffinée, connue et reconnue dans toute la Caraïbe ainsi que des activités originales que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Tout est réuni pour organiser un mariage inoubliable. Osez aller au bout de votre rêve !

Expérience mariage saint martin sxm

De nombreux prestataires de services sont présents pour tout organiser à votre place suivant vos envies et votre budget. Ils peuvent aussi vous conseiller pour les démarches légales. Les agences wedding planners sont des partenaires incontournables.

Couple amoureux mariage saint martin
Mariage wedding planners Saint Martin SXM

Les wedding planners s’occupent de tout, vous n’avez qu’à demander et vous serez exaucé. Vous pouvez déléguer vos séances photos, votre thème de mariage, la scénographie et la décoration florale, le repas, le lieu, les réservations d’hôtels pour les invités, absolument tout ! Vous serez accompagné tout au long de votre projet, quels que soient votre rêve et vos contraintes. Ce jour unique doit vous permettre d’être au centre de la fête, avec vos invités. Les services des wedding planners permettent de coordonner toutes les activités et de relier les professionnels entre eux. Un service de conciergerie permet également d’intervenir avant et après la cérémonie pour des questions logistiques et d’organiser tous les déplacements pour les invités.

Pour un mariage dans les Caraïbes tout est possible

Vous pouvez vous marier sur la plage, sur un bateau, dans un jardin tropical ou dans une somptueuse villa, tout peut être imaginé. De nombreux sites exceptionnels et naturels vous tendent les bras pour exprimer votre amour. Ils peuvent être le décor fabuleux de votre cérémonie. De nombreux établissements hôteliers et des restaurants peuvent devenir votre écrin pour le repas de mariage ou pour loger vos invités. Les plus beaux endroits de l’île vous donnent de l’inspiration ! Grand Case, Baie Orientale, Anse Marcel, Tintamarre, Happy Bay et les 37 plages de Saint-Martin.

Pour tous ceux qui veulent se marier autrement, Saint-Martin est la destination à privilégier. Composer une décoration florale aux couleurs tropicales, trouver des cadeaux souvenirs exotiques pour les invités, trouver une villa de luxe avec piscine pour planter le décor du repas de mariage est extrêmement facile. Vous pouvez aussi créer une animation musicale qui sort de l’ordinaire avec des artistes locaux qui proposent du zouk, de la soca ou de la salsa.

Les mariages à Saint-Martin peuvent se faire en petit comité, au style intimiste et authentique pour amoureux des robinsonnades ou en très grand format, avec des centaines d’invités, pour une cérémonie au luxe revendiqué.

Plage mariage saint martin sxm
Mariage Saint Martin SXM Hôtel Mercure Baie Nettlé
Alliances mariage Saint Martin SXM

L’arrivée sur l’île pour se marier aux Antilles

Les amoureux du monde entier qui viennent s’unir à Saint-Martin ont en général déjà prononcé leurs vœux civilement dans leur pays d’origine. Une cérémonie laïque est cependant possible Si c’est votre cas, venez vivre une cérémonie hors du commun, sur mesure et laissez aller votre imagination.

Certains chanceux qui ont une résidence secondaire sur l’île peuvent se marier à l’Hôtel de la Collectivité pour sceller civilement leur union.

Pour vous marier à Saint-Martin, en étant ressortissant français, il faudra fournir les photocopies de votre pièce d’identité ainsi que celles de vos témoins, la copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 3 mois), une photocopie d’un justificatif de domicile et de votre contrat de mariage (si établi). Les ressortissants étrangers doivent en plus joindre un certificat de célibat de moins de 3 mois, une capacité matrimoniale et un certificat de coutume.

Dans la partie néerlandaise de l’île, la cérémonie officielle peut se dérouler dans n’importe quel endroit ou site particulier extérieur. L’officiant se déplace et le mariage est légal.

Le mariage religieux peut être également envisagé. Un mariage chrétien ne peut se faire que dans l’enceinte d’une église. En revanche, pour un mariage protestant ou juif, le représentant religieux peut se déplacer sur un autre site, pour le célébrer.

Prolonger la magie d’un mariage dans les Caraïbes

Après la cérémonie, le sport et la détente. Rien de plus original que de planifier une leçon de surf, une excursion en kayak, en jet-ski ou une randonnée dans la forêt tropicale, une balade à cheval et même tenter sa chance dans un casino et visiter le patrimoine historique de l’île. Il est très aisé de loger les invités car l’offre d’hébergement à Saint-Martin est très variée (hôtel de charme, grand hôtel de luxe, appartements dans des résidences, maison de star).
Une fois le mariage célébré, Saint-Martin est le cadre parfait pour prolonger la magie et s’offrir une magnifique lune de miel ! Destination également optimale pour un renouvellement de vœux ou un anniversaire de mariage !

Amour a st martin mariage sxm
Lune de Miel a St Martin Baie Rouge

Vous pouvez prévoir des activités qui vous laisseront un souvenir impérissable pour votre lune de miel.

À Saint-Martin, les lunes de miel ont une saveur incomparable !

Vous pouvez séjourner dans une villa de star, faire le grand saut au-dessus des Caraïbes, goûter au bonheur d’un spa à la Samanna, passer une journée à bord d’un bateau de plaisance, survoler Saint-Martin en gyrocoptère, plonger au Rocher créole, vous balader dans la Réserve Naturelle, observer les géants des mers ou voler au-dessus de la canopée.

Si vous venez affirmer votre amour au grand jour au mois de février, de mars ou d’avril, vous aurez le plaisir de vivre des évènements exceptionnels et festifs, comme les Mardis de Grand Case ou le Carnaval.

Infos pratiques