Infos COVID
25° 27°
Weather
Favoris 0
Vue Tintamarre

Une journée à bord d’un bateau de plaisance

Que serait un voyage aux Caraïbes sans une journée passée à bord d’un bateau ? Incontournable activité nautique, à Saint-Martin la plaisance se pratique aussi bien en catamaran qu’en bateau à moteur. Vous pouvez réserver à la journée une sortie en mer, en famille ou entre amis, pour deux ou pour une dizaine de personnes. Les locations de bateau à Saint-Martin sont nombreuses, des professionnels très qualifiés proposent leur service et leur embarcation. Ils vous emmèneront là où la mer vous appelle.

La location de bateau à SXM pour visiter les îles voisines

Que vous recherchiez le dépaysement et les criques intimes situées à quelques minutes ou la pleine mer avec l’envie de fouler d’autres terres, à Saint-Martin, vous avez tous les choix. Vous pouvez aller voguer en pleine mer, à la recherche d’une terre hospitalière. Des îles voisines comme Saint-Barthélemy et Anguilla se visitent à la journée.

location bateau

En partant tôt le matin, vous avez le temps de visiter les lieux, de profiter de votre bateau, d’aller et venir entre terre et mer comme bon vous semble. Votre skipper vous attendra, le bateau sera votre port d’attache. Vous pouvez décider d’aller déjeuner dans les établissements de l’île ou de goûter à la joie d’un repas partagé sur les flots, calé sur une banquette, les cheveux au vent ou sur le filet d’un catamaran, le corps détendu et le regard vers l’océan. Louer un bateau à Saint-Martin, c’est avant tout réserver sa liberté et écouter ses envies, loin des contraintes. Votre skipper organise avec vous le parcours et le déroulement de votre journée, selon vos souhaits. Il peut vous proposer du matériel de plongée pour la découverte avec masque, tuba et palmes ou prévoir un équipement avec bouteille et combinaison. Des bouées, matelas pneumatiques et gilets de sauvetage sont à votre disposition. Il ne faut pas hésiter à expliquer ce que vous souhaitez. Tous les professionnels de la mer travaillent en lien et peuvent vous préparer vos échappées sur mesure.

Location bateau catamaran endroits secrets saint-martin

Pour profiter des endroits secrets de Saint-Martin, la location de bateau

Les endroits secrets, les spots intimes et les criques sauvages se cueillent par bateau. À bord de l’embarcation que vous avez choisie, vous êtes un plaisancier de passage qui s’offre le temps d’une journée un paradis enchanteur. Entre le bruissement des alizés et le monde du silence, vous passez d’une langue de sable à une côte rocailleuse et vous n’en finissez pas de plonger dans le joyau turquoise et émeraude.

rocher Creole GrandCase

La location de bateau à Saint-Martin vous permet de pénétrer dans la Réserve Naturelle et de goûter à des airs de bout du monde. En quelques minutes, votre élégant vaisseau vous conduit au Rocher créole, au large de Grand Case. Vous pouvez organiser une exploration sous-marine remarquable, avec un équipement de base (masque et tuba). Le skipper peut vous prêter le matériel si vous ne l’avez pas prévu ou organiser pour vous une découverte en apnée de ce site. Cet endroit est peu profond, accessible et très bien protégé. Il est idéal pour l’initiation ou la plongée en challenge de bon niveau. Grand Case est l’escale parfaite et le mouillage le plus pittoresque de Saint-Martin. Vous pouvez vous rendre dans le village directement ou en canot discret, en vous amarrant à l’estacade. Dans ce village de pêcheurs, vous pouvez profiter des nombreux restaurants gastronomiques du bord de mer ou des lolos pour déjeuner. Vous pouvez ensuite bénéficier du cadre idyllique de la grande plage de Grand Case.

À Saint-Martin, la location d’un bateau vous permet de vous rendre au plus près de sites d’exception comme par exemple à Happy Bay, Anse Marcel ou à l’Anse des Pères. Assez peu fréquentés, ces mouillages sont agréables et très calmes. Ils constituent des escales idéales pour se baigner ou déjeuner tranquillement et rejoindre à la nage les plages du même nom.
L’îlet Tintamarre, uniquement fréquenté par les tortues marines est situé à 10 minutes en bateau de la côte est de Saint-Martin. C’est une destination idyllique pour passer une journée en mer. Vous pouvez vous y rendre avec un bateau de moins de 10 mètres car vous êtes dans un site protégé au fond sableux. La plongée avec masque et tuba est l’activité par excellence. Les plus belles et plus rares créatures marines s’y donnent rendez-vous.

À Saint-Martin, la location de bateau offre la quiétude, le dépaysement, le confort et la liberté. Suivant le degré d’expérience que vous avez réservé, vous bénéficiez de diverses prestations et attentions du skipper ou de l’équipage de votre bateau. Ils seront aux petits soins pour vous faire découvrir l’élément marin en toute sécurité, vous rafraîchir lorsque le soleil tape un peu fort sur les corps et vous créer des souvenirs impérissables. Pour commencer votre journée inoubliable en mer, un cocktail de bienvenue est généralement offert. Comme un avant-goût au lâcher-prise, une saveur locale inattendue et authentique aux couleurs de Saint-Martin.

Rien que pour vous