Pour faire de la plongée sous-marine à Saint-Martin, le Rocher créole est l’un des plus beaux sites pour les débutants et les plongeurs confirmés. Peu profond, accessible et bien protégé, il est le théâtre des découvertes initiatiques avec masque et tuba, des baptêmes et de la plongée en apnée avec bouteilles et passage de niveau.
Faire de la plongée à Saint-Martin, c’est avant tout avoir le plaisir de profiter et de découvrir une faune et une flore sous-marines exceptionnelles. Au Rocher Créole, vous pouvez cueillir en quelques brasses toutes les émotions de ce monde fragile. Les trésors sous-marins se révèlent à vous car vous êtes en plein cœur de la Réserve Naturelle. Situé juste en face de la plage de Grand Case, vous pouvez pénétrer dans ce sanctuaire à condition d’approcher avec un bateau n’excédant pas 50 pieds.
Sous le manteau marin, oser la plongée à St-Martin
D’étonnantes créatures s’épanouissent dans les eaux tièdes et translucides. Vous n’êtes qu’un invité qui a la chance d’observer un équilibre qui a mis des millénaires à se constituer. Avec curiosité et respect, vous apercevrez des langoustes, un poisson-perroquet, un poisson-coffre ou même un poisson-lion. Vous serez incollable sur le lambi et si vous êtes chanceux, une tortue viendra nager à vos côtés et un poisson-ange tout de bleu vêtu exhibera sa belle parure sous vos yeux incrédules. Au Rocher créole, la plongée sous-marine est un terrain exceptionnel d’explorations, que vous soyez novice ou expert. Le retour à la vie terrestre sera difficile, l’attraction est addictive.
La plongée sous-marine à Saint-Martin, un sport pour tous
Pour des immersions avec masque et tuba, la pratique est simple et sans danger, à condition bien sûr de savoir nager. Pour les baptêmes de plongée avec bouteilles et immersion à des niveaux plus profonds, il convient d’avoir l’avis de votre médecin généraliste. Les personnes qui présentent un asthme, une cardiopathie ou une hypertension non traitées peuvent se voir déconseiller ou interdire ce sport. Après une plongée, il est déconseillé de prendre immédiatement l’avion (jusqu’à 24 heures).
Le meilleur moment pour se lancer est incontestablement le matin, lorsque l’environnement se réveille doucement, la lumière est douce et le corps est reposé. À Saint-Martin, la plongée se pratique toute l’année car le climat est idéal.