Infos COVID
24° 26°
Weather
Favoris 0
Shopping Saint Martin Philipsburg Old Street

Faire du shopping sur Front Street

Dans la partie hollandaise de l’île de Saint-Martin, un temple du shopping se déploie le long d’une rue entièrement dédiée à la fièvre acheteuse et bordée de palmiers. Située parallèlement au bord de mer, Front Street est la rue la plus commerçante de Philipsburg. En passant de boutique en boutique et en longeant les façades colorées de la rue, vous apercevez entre les habitations une couleur turquoise qui vous appelle. La mer est juste devant. À Saint-Martin, vous pouvez faire du shopping et profiter d’un cadre idyllique, tout en faisant les meilleures opérations commerciales. Après ce moment unique, vous envisagerez peut-être de faire une pause et de vous asseoir à la terrasse d’un café, face à ce décor de rêve, les bras chargés de sacs, remplis de trouvailles incroyables.

Dans l’univers du luxe à Saint-Martin

Les magasins de luxe sont nombreux, les bijoutiers affichent les plus grandes créations de joaillerie et de montres. Les plus grandes marques de vêtements, américaines, italiennes ou françaises sont présentes et rivalisent de mises en scène. Vous trouverez tout, des sacs, des chaussures, des lunettes de soleil, de la maroquinerie ou des stylos dans les plus beaux écrins. Les revendeurs de matériels hi-fi, vidéo et téléphonie proposent aussi un très large choix de produits high-tech. Le meilleur de la technologie est proposé sur Front Street. Des parfumeries offrent également un grand choix de cosmétiques et de fragrances des plus grandes signatures.

Les magasins de souvenirs typiques et bon marché côtoient toutes les grandes enseignes. Il est facile de dénicher des petits cadeaux originaux et sympathiques à l’effigie de l’île. Des établissements de jeux comme les casinos font également partie du paysage de Front Street. Il est aisé d’y pénétrer même en tenue décontractée et de s’essayer aux machines à sous, au black jack, au poker ou à la roulette.

shopping Philipbsurg
Boardwalk Philipsburg promenade Great Bay

Les meilleures affaires sont à Saint-Martin

Le personnel de tous ces magasins est toujours disponible pour aider et conseiller avec le sourire. Les magasins climatisés sont très agréables à fréquenter sous un climat tropical, vous pouvez alors prendre votre temps pour chercher et sûrement trouver votre bonheur. Faire du shopping à Saint-Martin est définitivement une activité récréative !

Les prix sont très attractifs car l’absence de droits de douane maintient les taxes à un niveau très bas. Les nombreux touristes qui viennent faire leur shopping à Saint-Martin avant de repartir ne s’y trompent pas.

FAQ

Les acheteurs peuvent payer en euros s’ils le souhaitent. Des deux côtés de l’île, les revendeurs ont véritablement le sens du commerce et sont très arrangeants. Ils ne perdent jamais une vente pour un détail aussi trivial ! Néanmoins, nous vous recommandons d’effectuer du change avant votre journée shopping et de prévoir du cash en dollars car payer avec la monnaie américaine est actuellement plus avantageux au regard du taux de change. De plus, les commerçants susceptibles de prendre vos euros opéreront un taux moyen et pas celui du cours du jour. Donc prévoyez et vous ferez encore des économies !

En partie hollandaise, beaucoup de boutiques de Front Street et des rues parallèles sont généralistes. Certaines vendent autant de souvenirs en tous genres (gadgets, mugs, t-shirts, porte-clés, tongs, etc.) que de cartouches de cigarettes ou de spiritueux, à des prix défiant toute concurrence. Vous y trouverez aussi des spécialités à base de rhum arrangé, des cocktails aromatisés à rapporter dans vos valises.

Des boutiques chics de marque (italienne, française ou américaine) concentrent toutes les tendances actuelles et peuvent satisfaire toutes les fashion victims. Les gammes sont variées (chaussures, sacs, vêtements pour l’homme, la femme ou l’enfant). Il y a aussi quelques marques de sport à l’aura internationale qui proposent tout l’équipement textile.

Des parfumeries multimarques offrent tout le choix habituel et proposent aussi de larges gammes de cosmétiques, de maquillage et de produits capillaires.
Enfin, vous trouverez bijoux et montres de luxe des plus grandes marques internationales (suisses, françaises ou anglo-saxonnes). Ces revendeurs disposent généralement de très grandes surfaces de vente et offre également un large choix de matériel informatique et électronique (hi-fi, téléphonie, etc.).