Infos COVID
22° 24°
Weather
Favoris 0
Grand Case

Le village de Grand Case

Situé dans le nord-ouest de l’île, cet ancien village de pêcheurs, installé entre la mer et plus grande saline de Saint-Martin, a su conserver toute son authenticité, en préservant notamment son architecture ancienne. À vingt minutes de Marigot, vous pouvez découvrir l’exotisme et l’excellence dans votre assiette. Venez visiter Grand Case !

Cuisine Traditionelle Française

Connu comme la capitale de la gastronomie des Caraïbes, le quartier abrite de nombreux restaurants classés au Gault et Millau. La grande cuisine traditionnelle française côtoie les saveurs créoles pour le meilleur de la fusion des saveurs. L’art de vivre à la française a trouvé ses dignes représentants et ses plus beaux écrins.

Originalité cuisine Grand Case

Les lolos, les restaurants locaux incontournables qui longent la plage, proposent quant à eux, une cuisine traditionnelle créole faite de grillades au barbecue et de spécialités caribéennes. Avec eux, vous ferez aussi un extraordinaire voyage culinaire. Ils sont d’un excellent rapport qualité/prix, vous mangerez face à la mer des Caraïbes, en terrasse, au milieu des Saint-Martinois. Ces restaurants sont le repaire de tous les locaux et l’illustration de la convivialité de la Friendly Island. Ils sont ouverts tous les jours, midi et soir.

lolos resto
Lolo BBQ

Le tourisme à Grand Case, de jour comme de nuit

En journée, la grande plage de Grand Case attire les touristes et les locaux grâce à ses eaux calmes et à son sable blanc.  Les activités nautiques ne manquent pas. Les bars et restaurants qui bordent la plage sont une invitation à la détente les pieds dans l’eau. La plage est aussi le point de départ pour aller plonger au Rocher créole, situé juste en face. Vous pouvez aussi vous étaler sur un transat appartenant aux bars et restaurants du boulevard de Grand Case. Au programme, déjeuner entre transat et parasol, collation et rafraîchissements tout au long de la journée, massage délassant au retour de baignade.

Beach Bar Grand Case
Petite plage Sunset Cafe

Au bout du boulevard de Grand Case et en franchissant les limites du quartier qui finit en impasse, vous découvrirez Petite Plage. Elle n’est accessible qu’à pied, en stationnant bien en amont. Cachée, à l’extrême nord-est de la baie, elle est un endroit calme et tranquille. Ses eaux translucides et son sable blanc en font un spot idéal pour le repos, mais aussi pour la plongée avec masque et tuba. Une petite crique se découvre et vous révèlera ses secrets si vous savez être curieux.

Petite Plage
Petite Plage

Les bars et les restaurants s’animent dès la nuit tombée et revêtent une ambiance chic et branchée, à la lueur des photophores. En bord de plage ou dans les établissements cossus du boulevard, vous pouvez apprécier un cocktail en musique ou dîner aux chandelles. Une trentaine d’établissements animent Grand Case et vous proposent chacun une ambiance unique. Le tourisme à Grand Case est un émerveillement permanent. De nombreuses manifestations font également l’identité de cet ancien village de pêcheurs. Les Mardis de Grand Case qui se déroulent de janvier à mars, autour de parades, de stands d’artisanat et de concerts en sont le parfait exemple. Depuis plus de vingt ans, cette fête emblématique est devenue le rendez-vous artistique et culinaire de Saint-Martin. Les Mardis de Grand Case sont aujourd’hui une vitrine culturelle incomparable.

En fin d’année, le dernier dimanche avant Noël, visiter Grand Case vaut aussi le détour. Une grande parade lumineuse de chars décorés défile dans le village. En musique, petits et grands déambulent dans leurs plus beaux costumes. Le tourisme à Grand Case se veut festif !

Rainbow Cafe
Tijon Parfumerie

À Grand Case, vivez le tourisme sur mesure

Un lieu étonnant va vous ensorceler et vous éblouir par l’élégance et l’originalité de ses prestations. Tijon Perfumery est probablement l’unique lieu au monde où les clients peuvent créer leur propre parfum. Tijon est avant tout un concept parfumerie. Il réunit dans un même lieu la fabrication et la vente des créations. Le savoir-faire artisanal des plus grands maîtres parfumeurs est à votre service pour créer votre signature. La parfumerie Tijon propose de créer votre propre fragrance, en élaborant et en sélectionnant avec vous, vos essences de base.

Tijon Parfumerie

Tijon fabrique et vend différentes gammes de parfums, de soins de la peau et de cosmétiques. Tous les produits sont fabriqués à la main, sur place, à base d’essences naturelles trouvées sur l’île. Les produits parfumés et de soins de la peau combinent des huiles aromatiques distillées à partir de fleurs exotiques cultivées localement comme le jasmin, le gardénia et le frangipanier ainsi que des extraits de plantes comme l’aloe vera, la papaye. Des visites du laboratoire et de l’atelier permettent de découvrir tout le processus de fabrication. Les produits de beauté parfumés n’auront plus de secret pour vous ! Alors, venez visiter Grand Case, ce lieu unique vous séduira par la diversité de ses activités !

Rien que pour vous