L’esprit de fête et du divertissement

Les Mardis de Grand Case

Chaque mardi soir des mois de février, mars et avril, Grand Case, l’ancien village de pêcheurs, s’anime autour du plus grand marché artisanal de Saint-Martin. Promouvoir la culture locale est le maître mot de cet événement très attendu par les touristes et les habitants de l’île. 

Parades et musique

Les parades sont un élément incontournable des Mardis de Grand Case. Danseuses de carnaval et musiciens déambulent ainsi sur les rythmes endiablés des percussions et des cuivres, dans un tourbillon de costumes et de couleurs. Les visiteurs peuvent aussi admirer des spectacles de danses traditionnelles et assister à des concerts d’artistes locaux. 

Stands d’artisanat

L’événement des Mardis de Grand Case est aussi l’occasion pour de nombreux artistes et artisans d’exposer leurs oeuvres. Sur le boulevard, ils sont plusieurs dizaines à tenir des stands. Peintures, photos, savons, vêtements, poterie… le savoir-faire local est ainsi mis à l’honneur et c’est souvent l’occasion pour les touristes de repartir avec de jolis souvenirs de Saint-Martin. 

Restauration et plaisir des papilles

La fête ne saurait être complète sans la gastronomie et les saveurs de Saint-Martin. Des stands de restauration rapide invitent les visiteurs à découvrir les traditions culinaires de l’île. La cuisine créole est aussi proposée dans les nombreux restaurants du boulevard, qui font de Grand Case un lieu de choix en matière de gastronomie. A cette occasion, les terrasses sont bondées et l’ambiance de fête règne sur tout l’ancien village de pêcheurs.

  Incontournables
Partager