Infos COVID
25° 26°
Weather
Favoris 0
BistrotCaraibes Restaurants SXM ©ClémentLouineau

Saint-Martin, destination LGBTQI !

Dans ce petit bout de terre des Antilles, au croisement de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, vous trouverez une véritable terre d’accueil pour la communauté LGBTQI qui souhaite mener une vie active et saine dans un climat doux et tropical et surtout très amical ! Au sein de notre île paradisiaque binationale, vous serez sur une terre de tolérance et de droits. Nos latitudes vous offriront les meilleures conditions pour vous reposer, vous dépayser et vivre de nouvelles expériences à deux ou entre amis, toute l’année. À Saint-Martin, les valeurs d’accueil et de générosité constituent la philosophie de la population et des nombreux établissements hôteliers ainsi que des restaurants. Ici, cohabitent plus de 120 nationalités et environ 50 influences religieuses très variées. Saint-Martin a fait de sa diversité et de son mélange de cultures, une richesse, un atout et un horizon. Tout le monde vit en harmonie et selon ses choix. Toutes les communautés cohabitent dans un profond respect et une humilité identitaire. Vivre à Saint-Martin permet d’exprimer ses croyances et son mode de vie, tout en s’ouvrant aux autres, insulaires ou voyageurs de passage. Si vous recherchez une destination LGBTQI friendly, un territoire inclusif, Saint-Martin sera votre havre de paix. Vous pourrez marcher main dans la main avec la personne qui compte le plus à vos yeux, sans être jaugé ni jugé. À Saint-Martin, love is love !

Le Love, un cocon sans distinction

Pour démarrer un séjour sous les meilleurs auspices, vous trouverez à Saint-Martin un écrin pour abriter votre vie privée. Quiétude et respect seront les maîtres-mots.

Couple Grand-Case

Dans le nord de l’île, dans le charmant petit village de Grand Case, Le Love Hôtel et Résidence sera votre repaire. Situé sur la plage de Grand Case, l’établissement intimiste vous proposera un service impeccable, les pieds dans l’eau et sur le sable doré, vous n’aurez qu’un pas à faire pour profiter des joies de cet emplacement exceptionnel. Vous aurez la mer des Caraïbes devant les yeux. Ambiance décomplexée et festive, pour des moments inoubliables ! Vous apprécierez Saint-Martin comme étant la meilleure destination LGBTQI friendly des Antilles.

Un arc-en-ciel sur la mer pour tous

Au bout du boulevard de Grand Case, un établissement vous accompagnera dans vos journées relaxantes, dépaysantes et festives.

Rainbow cafe
Rainbow Cafe Grand Case

Au Rainbow Café, vous trouverez un cadre enchanteur pour passer d’inoubliables journées caribéennes. Vous profiterez de la plage de Grand Case du lever du soleil au crépuscule. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur la plage en goûtant le premier air iodé du matin. Au creux d’un matelas confortable, vous prendrez place face à la mer des Caraïbes pour vous détendre et contempler la beauté de la baie de Grand Case. Le Rocher créole, situé juste en face de la plage sera votre spot de plongée. La faune et la flore sont d’une très grande diversité à Saint-Martin, elles se révèleront à vous dans l’intimité des vagues. En fin de journée, la musique remplira doucement l’atmosphère pour vous emmener vers le Rainbow Rooftop. Ambiance cosmopolite et branchée où tous les couples et toutes les familles se côtoient dans la bonne humeur et la joie partagée.

Sunset Grand Case
Survoler Saint Martin en gyrocoptère

Découvrir les plaisirs célestes

Si vous aimez être dans l’action et dans l’étonnement, une expérience est à mener en couple dans le ciel de Saint-Martin. Pour le plaisir et le frisson, osez faire un tour en gyrocoptère.

Equipage gyrocoptère Saint-Martin

Depuis l’aéroport de Grand Case, vous pourrez vous offrir un baptême d’environ une heure.

Avec un pilote de SXM Gyrocopter, vous prendrez place dans ce petit aéronef très maniable. À plus de 120 km/heure, vous enchaînerez les tableaux que la nature a dessinés pour vous. Après un petit tour au-dessus de l’îlet Pinel puis de l’îlet Tintamarre, vous contournerez la baie d’Anse Marcel et découvrirez Caye Verte pour rejoindre Grand Case.

Entre terre et mer, la gastronomie saint-martinoise

De retour sur la terre ferme, vous n’en aurez pas fini avec l’étonnement et le plaisir. Un haut lieu de la gastronomie saint-martinoise se fera une joie de vous accueillir pour vous offrir des surprises pour vos papilles.

Bistrot Caraibes
BistrotCaraibes Restaurants SXM ©ClémentLouineau

Grand Case, quartier à l’animation légendaire est la référence des adresses gastronomiques de l’île. Au 81 boulevard de Grand Case, le Bistrot Caraïbes sera votre destination pour envisager un voyage culinaire hors norme où les classiques de la cuisine française flirtent avec les innovations et le mélange des genres. L’atmosphère relaxante, romantique et décontractée présidera à votre aventure des sens.

Comme dans un bateau

Après un dîner gastronomique de haute volée, il sera temps de prendre un dernier verre. Bientôt vous fermerez les yeux en pensant à l’endroit que vous aurez envie de découvrir le lendemain. Près du front de mer à Marigot, vous vous rendrez dans une petite case qui vous fera voyager grâce aux saveurs guadeloupéennes. Le restaurant de plein air le Bateau Lavoir, situé juste en face de la Collectivité vous proposera dès 7h45 des petits déjeuners copieux, composés de crêpes faites maison et de jus de fruits frais mixés devant vous.

Bateau Lavoir Restaurant SXM ClementLouineau
Destination

 

Saint-Martin est une île incroyable où toutes les identités, les particularismes et les différences constituent la nature profonde de ce territoire atypique et attachant. Ici, vous ne serez jamais jugés, la Friendly Island porte bien son nom. Saint-Martin vous attend et vous tend les bras. Venez découvrir la destination idéale LGBTQI friendly pour vous et vos ami(e)s !

Rien que pour vous