24° 26°
Weather
Favoris 0
LaVilla Restaurant

Organisez un séjour gourmand à Saint-Martin !

Raffiné, amateur de bonne chère, vous allez succomber aux plaisirs gastronomiques d’excellence de Saint-Martin. Quand vous aurez décidé de vous concocter un séjour destiné à combler en priorité vos papilles, vous le préparerez en couple, en famille ou avec des amis. La cuisine, c’est aussi le partage.
Saint-Martin évoque, sans nul doute, pour vous, des plages paradisiaques et une végétation tropicale. Mais Saint-Martin est aussi la capitale gastronomique des Caraïbes.

La Villa

L’excellence française et sa touche antillaise du bout du monde

Dès votre arrivée sur l’île, vous vous imprégnerez de l’atmosphère caribéenne.

Lolo cuisine
lolo culinaire

Dans ce concentré de bonheur, avant de démarrer votre expédition gastronomique, vous irez à Marigot vous laisser tenter par un prologue essentiellement saint-martinois dans un « lolo » petit restaurant typique, modeste mais pittoresque.

Puis vous vous dirigerez vers Grand Case où vous séjournerez quelques jours. Dans ce temple de la gastronomie, vous y découvrirez le plus grand choix de restaurants. Il ne vous restera qu’à opérer une sélection difficile ! Avant d’entamer le voyage culinaire, vous profiterez tranquillement, en terrasse, allongé sur un transat, d’une vue imprenable sur la Baie de Grand Case et la mer des Caraïbes. 

Vous pourrez ensuite réserver votre premier dîner à La Villa.

Vous serez séduit par une carte aux mets et aux vins qui font de La Villa une valeur incontournable de la cuisine gastronomique traditionnelle française. Alléché par un menu presque parisien – ah ! la soupe à l’oignon – vous n’oublierez pas que vous êtes aux Antilles, ce qui orientera votre choix d’entrée vers un gravlax de marlin, poisson local, mariné au curcuma, sauce créole au piment végétal. Votre fin palais appréciera ces notes exotiques au milieu d’un menu emblématique de l’excellence française.

Après un repas, tout en subtilité, on vous offrira un digestif local, un guavaberry rhum qui vous conduira directement dans votre chambre pour un sommeil réparateur et voluptueux.

LaVilla Restaurant
le pressoir degustation rhum sxm

Une innovation gustative au fil des saisons et du terroir

La prochaine étape de découverte de la gastronomie à Saint-Martin passera par la rhumerie La Part des Anges.

LePressoir Restaurant
Offrez vous un moment dégustation à La Part des Anges

Vous aurez encore en bouche le souvenir du petit punch dégusté la veille au soir. Dans les Caraïbes françaises, le rhum est une véritable institution. Une dégustation s’imposera naturellement. Dans un décor tamisé et intimiste, votre « Rumtender » vous contera l’histoire de cet élixir qui le passionne. Vous quitterez ce salon chaleureux, où l’on vous proposera aussi une sélection de Champagne, pour rejoindre Le Pressoir qui est le restaurant mitoyen.

La cuisine inventive, au plus près des saisons, régalera l’épicurien que vous êtes. Encore émoustillé par les sensations divines qui vous auront séduit dans le bar à rhum, vous porterez votre attention sur le poulpe de 5 heures confit à l’encre de seiche et rhum Longueteau. Une autre façon d’apprécier cet alcool emblématique en accord parfait avec les mets de l’île.

La convivialité caribéenne dans un décor aux accents de Provence

L’après-midi, vous visiterez Grand Case, ancien village de pêcheurs et admirerez son architecture étonnante.

Auberge Gourmande
Gastronomie française Grand Case Auberge Gourmande

Ce sera, donc, un brin amusé et surpris que vous vous installerez pour un dîner à l’Auberge Gourmande au cœur de Grand Case. Dans une ancienne maison créole, à la décoration inspirée par les couleurs et les motifs provençaux, vous vous laisserez aller à la douceur de vivre tropicale. La cuisine, respectueuse de la tradition française, vous ravira par ses notes locales caractérisées par la fraîcheur des produits. Vous mettrez le cap sur les desserts, très réputés, en commandant au moins deux spécialités ! Tarte au citron et caramel servie avec un sorbet à la mangue ? Concerto de mousse au chocolat blanc fondant chaud et chocolat noir glacé arrosé de coulis d’hibiscus ?

Le soir, les rues de Grand Case sont très animées. Vous rejoindrez votre nid douillet en flânant dans un environnement très festif.

Danseuse rue animée grand case
dessert Le Cottage

La grande cuisine française à l’esprit bistro chic

Avant de quitter Grand Case, vous profiterez des eaux calmes et du sable blanc de la grande plage. On ne revient pas de Saint-Martin sans être gorgé de soleil et de baignades. Une activité sous-marine pourra vous tenter car vous êtes friand de tout ce qui fait le mode de vie que vous serez venu déguster.

Langouste LeCottage Restaurants

Vous finirez en beauté au paradis de la gastronomie en vous offrant un dîner au Cottage. Impressionné par la carte des cocktails, sans hésiter, vous aurez hâte de déguster le Royal Mojito, avec pour base un joli mélange de rhum et de champagne. La carte des vins et des mets vous mettra en émoi mais, déterminé – vous serez là pour ça – vous craquerez pour le menu Langouste. Déclinée sous les meilleures formes, la reine des crustacés se présentera dans une bisque dissimulée sous une croûte feuilletée puis se montrera dans une raviole ouverte, baignant dans une salsa à la saveur exotique. Envoûté par cette expérience dînatoire magique, vous ponctuerez l’aventure par le réputé soufflé au caramel ou par un original Mon Chéri revisité.

Caviar Sol e Luna

Un palais dans un décor luxuriant pour votre palais gourmand

Si vous avez programmé votre séjour durant le Carnaval ou durant les Mardis de Grand Case, votre cœur et vos papilles auront battu au même rythme. Le tourisme gastronomique s’envisage en plusieurs étapes afin de varier tous les plaisirs.

Sol e Luna
Dessert Sol e Luna

Vous aurez réservé une chambre ou une suite dans l’hôtel 5 étoiles Le Sol e Luna. Située sur les hauteurs de l’étang Chevrise à Mont Vernon, cette superbe bâtisse créole, sertie d’un luxe discret, vous conviera au repos et à la sérénité.

Le menu Caviar sera le point d’orgue du luxe indicible que vous serez en train de vivre. De l’entrée au dessert (imaginez un parfait glacé à l’orange s’alliant à quelques grains iodés), le caviar de la maison Ultreïa, basée Place Vendôme à Paris, alignera ses perles gourmandes, les meilleures du monde, qui exploseront dans votre palais de connaisseur avisé. Le top de la gastronomie à Saint-Martin.

L’alliance du beau et du bon à toute heure

Après un petit déjeuner servi en chambre au Sol e Luna, vous vous acheminerez vers la Baie Orientale.

Télégraphe
Decor Le Telegraphe

Surnommé le Saint-Tropez des Caraïbes, le village tourné vers l’océan Atlantique, au nord-est de l’île, bénéficie de l’une des plus grandes plages de Saint-Martin. Dès que vous aurez pris possession de votre nouveau logis, vous passerez la soirée au Télégraphe, un peu comme si vous y étiez chez vous. Ce restaurant, implanté dans un cadre magnifique, vous offrira de quoi satisfaire toutes vos envies dans un style décontracté.

Vous ne passerez pas à côté des beignets de morue salée à la sauce créole antillaise. Ici, pour le déjeuner, vous aurez misé sur la convivialité. Les confortables chaises en velours rouge du Télégraphe vous attendront en terrasse sur la place du village. Vous apprécierez le filet de vivaneau rouge, accompagné de sa compote de légumes et d’un aïoli maison.

Le telegraphe vivaneau

Viandes et poissons haute couture

Le séjour touchera à sa fin. Rien de tel que de faire le plein de protéines avant de partir ! La cuisine française viendra s’immiscer à L’Atelier, un bar à viandes et poissons.

Un steakhouse de très grande qualité que vous découvrirez, une fois de plus, sur la place de Baie Orientale. On vous invitera à un voyage carné de dimension internationale : Holstein, Black Angus Prime, Wagyu japonais, Rubia Gallega, agneau des Pyrénées, cochon ibérique… Cocktail, plancha de fromages fermiers et vous serez conquis par le New York steak, finement infusé pendant plusieurs jours dans un très bon whisky.

Vous aurez bien mangé au cours de ce périple. En guise d’épilogue, vous irez au marché de Marigot, temple des produits du terroir local. Le marché y est un festival aux couleurs ensoleillées. En amateur très éclairé, vous ferez provision d’épices et de rhum, ingrédients indispensables, quand, à votre tour, chez vous, vous voudrez revivre en bouche votre voyage.

Atelier

French do it better ! En matière de gastronomie, cela va sans dire. À chaque bouchée savourée, vous aurez mesuré l’incroyable qualité et la diversité du patrimoine français. Cuisiner est tout un art qui ne s’improvise pas. Une maîtrise acquise au fil du temps et sans cesse renouvelée, c’est peut-être ça le secret. Vous serez loin de vous être abandonné à tous les charmes de la gastronomie à Saint-Martin. Il y a encore tant à découvrir !

Rien que pour vous

La Villa - Vue extérieure de nuit
Restaurant
LA VILLA
Le Pressoir - Vue Extérieure
Restaurant
LE PRESSOIR
Le Cottage - Vue Extérieure
Restaurant
LE COTTAGE
Hébergement
SOL E LUNA